MISE À DISPOSITION DE RESSOURCES
EMBAUCHEZ VOTRE RESPONSABLE FACTURATION

Vous souhaitez optimiser votre facturation sans devoir mobiliser des ressources en interne ? MDG Services peut mettre à votre disposition un responsable facturation expérimenté pour prendre en charge les différentes missions relatives à la facturation et au recouvrement.

Recruter un responsable facturation dédié

Dans les grandes structures, la facturation est généralement prise en charge par le service comptabilité, dans les petites structures c’est souvent le(la) gérant(e) qui s’en occupe. En optant pour la mise à disposition d’un Responsable Facturation, vous pouvez transférer à madagascar-services.com différentes tâches liées à la facturation (édition, suivi, etc.) tout en limitant vos démarches administratives liées au recrutement. MDG Services vous garantit la mise à disposition de ressources qualifiées et compétentes avec un travail ponctuel et périodique. Tous les documents sont à votre disposition en temps réel.

Notre méthode de travail étant :

1- Analyse de vos besoins :

identifier les tâches à déléguer au responsable facturation à distance selon votre secteur d’activité, identifier les profils adaptés à vos besoins et vous proposer un emploi du temps de démarrage

2- Création de processus :

décrire les procédures de travail conforme à vos attentes pour optimiser l’externalisation, présenter les candidats présélectionnés répondant aux critères exigés, déterminer les critères d’externalisation (durée de la période d’essai, prises en charge diverses).

3- Validation des moyens :

confirmer les moyens humains parmi les candidats présentés et valider les moyens techniques adaptés à titre d’outils de communication fiables

4- Passage à l’externalisation

Quelles sont les missions du responsable facturation ?

Le responsable facturation prendra en charge l’édition de vos factures, l’analyse de la production et des factures ainsi que le recouvrement des factures impayées jusqu’à l’archivage.

1. Édition et transmission de factures

Non seulement toutes les factures seront éditées par le responsable facturation mis à votre disposition, mais vous aurez la conviction d’un travail bien accompli. Notre expérience et notre compétence sauront faire face à toutes les problématiques concernant la facturation.

2. Analyser la facturation et la production

En étroite collaboration avec votre service commerciale, le responsable facturation sera également chargée de mettre en place des outils qui peuvent assurer un meilleur contrôle et suivi du cadre budgétaire ainsi que des relations clients. Les tableaux de bord mis en place vous permettront ainsi d’avoir un aperçu global de l’état de votre production. Vous pouvez également mettre à la disposition du responsable facturation vos propres outils, à l’issu d’une brève formation.

3. Suivi des factures et enregistrement des règlements

Dès que le volume des factures que vous émettez aux clients augmente, vous avez recours à une ressource additionnelle. Au lieu d’opter pour l’augmentation de coûts liés à la hausse d’effectif, vous pouvez confier à un responsable virtuel de facturation le suivi et l’enregistrement des règlements. Dans la mesure où le chargé de facturation est également doté d’un diplôme et des expériences en comptabilité, il lui est facile de comptabiliser les règlements des clients, que ce soit en espèces ou par voie bancaire. Il vous suffit de lui mettre à disposition les informations nécessaires à l’enregistrement.

4. Le recouvrement des factures impayées

Le responsable facturation sera également chargé du suivi et de la relance des factures que les clients n’ont pas encore réglées. Vous bénéficierez ainsi de l’expertise du personnel dédié et d’un meilleur suivi de vos factures. Les retards de paiement seront évités au strict minimum.

5. Classement et archivage des factures

Le classement est l’opération qui précède le traitement comptable des factures. Un bon classement par nature et par ordre chronologique vous permettra de ne perdre aucun document et de gagner du temps. Votre responsable facturation prend en compte tous les aspects liés au classement aussi bien pour un volume titanesque qu’insignifiant. Un plan de classement des factures et divers éléments associés doit déjà être validé lors de la validation des moyens.

Conditions contractuelles

  • 20 heures de travail par semaine minimum
  • Durée minimale de contrat : 3 mois
  • Préavis de départ : 2 mois
  • Facturation mensuelle en Euros

Pourquoi choisir MDG Services ?

Une offre flexible

Les différentes offres que MDG Services vous propose sont adaptées à vos besoins ainsi qu’à votre portefeuille. D’autres assistances peuvent également compléter ces offres, telles que l’assistance en comptabilité, en relation avec les fournisseurs ou encore le fisc.

Un gain en productivité

En confiant les missions liées à la facturation à l’équipe de madagascar-services.com, vous bénéficiez d’une analyse régulière de vos productions et facturation et d’un meilleur suivi des états de paiement de vos factures. Une situation des factures payées et impayées sera mise à votre disposition au temps réel.

    +261 20 22 372 47

madagascar-services.com/ © Copyright 2016 All Rights Reserved.