Mise à disposition d’un chargé des relations fournisseurs et achats

Vous souhaitiez entretenir une bonne relation avec vos fournisseurs et faire de bonnes affaires lors de vos achats ? MDG Services met à votre disposition un chargé des relations fournisseurs et achats adapté à vos exigences.

Un(e) chargé(e) des relations fournisseurs et achats

Pourquoi recruter un chargé des relations fournisseurs et achats en mode externalisé ?

Principalement lié à la direction des achats, le chargé des relations fournisseurs et des achats est tenu d’entretenir une meilleure relation d’affaires avec les fournisseurs pour un meilleur rapport qualité/prix. L’externalisation de ces tâches courantes non liées directement ou indirectement à l’activité principale de votre société vous offrira non seulement un gain en temps mais également un gain en ressource pour contribuer au développement de votre société.

Notre méthode de travail consiste à :

1- Identifier vos besoins

Pour répondre à toutes vos exigences en matière d’achat, nous nous occupons du tri très sélectif des fournisseurs que nous jugerons à la hauteur de vos ententes. Votre choix dépendra de plusieurs critères, tels que le rapport qualité-prix, la fiabilité et le service.

2- Validation de la liste de fournisseurs

Une fois l’étape d’identification effective, nous analysons l’approche stratégique adaptée à votre choix qui sera évaluée en fonction de la décision d’achat de vos clients, pour le cas d’un achat pour revente.

A l’issu de ces analyses, nous vous présentons une liste de fournisseurs candidats et nous vous laissons le choix de retenir ce que vous trouvez en mesure de satisfaire vos exigences.

3- Validation des processus d’achats

Afin d’assurer la synchronisation des tâches et le respect des différents délais, nous pouvons mettre en place différents outils et procédures. Un bon outil vous permettra d’avoir un aperçu général des différentes tâches du responsable des achats (achats en cours, délai de livraison, profil des fournisseurs…). Vous bénéficierez ainsi d’un suivi en temps réel des démarches liées aux achats.

Quelles sont les missions d’un chargé des relations fournisseurs et achats ?

Le responsable des relations fournisseurs et achats est chargé de la recherche de fournisseurs, la mise en place des procédures d’achats, le suivi et le respect des délais.

1- Recherche de fournisseurs :

Le chargé des relations fournisseurs et achats dispose d’une large panoplie de fournisseurs afin de respecter à la fois les obligations comptables et fiscales ainsi que vos exigences.

2- Mise en place des procédures :

Le processus et les outils mis en place vous permettront ainsi de valider les moyens financiers et techniques alloués aux achats. Le responsable des achats assurera donc toutes les tâches liées à vos besoins en fournitures et matériels divers.

3- La correspondance, le suivi et le respect des délais impartis :

Le chargé des relations clients et des achats s’occupe également du suivi de chaque étape de l’achat depuis la demande des factures pro forma à la réception des marchandises. Il est également tenu de bien suivre et respecter des délais de livraison.

Conditions contractuelles

  • Heures de travail flexibles
  • Sans engagement de préavis
  • Facturation mensuelle

Pourquoi choisir MDG Services ?

Une expérience probante dans le domaine

Fort de plusieurs années d’expérience, MDG Services entretient de bonnes relations non seulement avec ses clients mais également avec différents fournisseurs aussi bien locaux qu’étrangers.

Un partenaire solide et polyvalent

MDG Service est marqué par la diversité de compétences et le dynamisme de son équipe. Le cabinet met à votre service différentes offres de prestations en mode externalisé afin que vous puissiez vous focaliser sur votre cœur de métier.

    +261 20 22 372 47

madagascar-services.com/ © Copyright 2016 All Rights Reserved.