Mise à disposition de chargé de
déclarations fiscales

Souhaitez-vous avoir un suivi permanent de votre situation fiscale ? MDG Services peut assurer la gestion sans faille de vos déclarations fiscales grâce à notre expérience sur l’externalisation de la fiscalité d’entreprises.

un(e) chargé(e) de déclarations fiscales 

Pourquoi recruter un chargé de déclarations fiscales ?

Le Chargé de déclarations fiscales prendra en charge l’élaboration, le dépôt ou la télé déclaration, et la récupération ou le téléchargement du récépissé de dépôt de vos déclarations fiscales, suivant les dispositions fiscales en vigueur. Il se chargera donc de toutes les procédures afférentes et sera votre interlocuteur avec l’administration fiscale.

MDG Services vous offre un service de qualité avec un personnel expérimenté et qualifié en matière de fiscalité d’entreprises. Les avantages de collaborer avec nous c’est que d’une part, vous aurez vos déclarations fiscales bien gérées à temps et que d’autre part, vous gagnerez du temps dans la gestion d’autres activités et la mobilisation d’autre personnel sur votre principale activité.

Notre méthode de travail :

1- Identifier votre régime fiscal :

Pour une société en cours de formation, nous analysons les éléments prévisionnels disponibles lors de la phase pré-création où l’on étudie différents critères relatifs au projet pour identifier le régime fiscal de la société.Le but de l’analyse étant d’optimiser les impôts et droits divers à payer par la société, selon principalement le volume d’opération prévisionnelle et l’activité de votre entreprise.

Quant à une société déjà formée où le régime fiscal est déjà déterminé, nous passons directement à la deuxième méthode suivante.

2- Mettre en place un tableau de bord :

Les déclarations fiscales à établir varient en fonction du régime fiscal d’une société. La périodicité des déclarations périodiques est soit mensuelle, soit bimensuelle. La mise en place du tableau de bord facilite le suivi de chaque déclaration, à commencer par la date à laquelle on doit collecter les éléments pour établir la déclaration jusqu’à la date à laquelle la déclaration est bien soumise au centre fiscal gestionnaire de vos dossiers.

3- Définir le mode de transmission :

S’agissant d’une prestation externalisée, nous définissons ensemble le mode de transmission des éléments préparatifs des déclarations fiscales. Vous aurez le choix entre mettre à la disposition de votre chargé de déclarations fiscales les éléments comptables liés à la comptabilité (exportation grand-livre), ou bien lui fournir juste les éléments déclaratifs proprement dits. La transmission peut se faire par tout moyen de communication adaptée à vos besoins (mails, google drive, dropbox..). La transmission des récépissés de déclarations se fera pareillement avec l’un de ces outils.

Quelles sont les missions d’un chargé de déclarations fiscales ?

En tant qu’interlocuteur avec votre gestionnaire de dossiers fiscaux, le chargé de déclarations fiscales effectuera toute tâche ayant un rapport direct avec vos déclarations fiscales, tout en veillant à la cohérence entre les éléments comptabilisés et les éléments déclarés au fisc.

1- Préparation des déclarations fiscales :

Avec le tableau de bord mis en place lors du démarrage de la prestation, votre chargé de déclarations fiscales est tenu de suivre ce plan stratégique en termes d’échéancier pour prévenir aux éventuels risques liés au retard de dépôt. Il lui appartient de vous envoyer la déclaration établie pour validation et pour mise en paiement. A la réception de votre aval et des avis de paiement, on pourra lancer les procédures de dépôt ou télé-déclaration et assurer le suivi jusqu’à la récupération ou la disponibilité du récépissé de dépôt et de paiement.

2- Rôle d’interlocuteur :

Le chargé de déclarations fiscales est votre interlocuteur avec le service gestionnaire de vos dossiers. Ce rôle de levier lui incombera toute responsabilité relative à la soumission des déclarations et de leurs contenus.

3- Veille informative :

La fiscalité d’entreprises connaît des modifications à chaque élaboration de Loi de Finances. Il est important d’être informé de ces évolutions afin de piloter la fiscalité de votre entreprise et de ne pas être pénalisé.

Conditions contractuelles

  • Heures de travail flexibles
  • Sans engagement de préavis
  • Facturation mensuelle

Pourquoi choisir MDG Services ?

Expérience

Vous bénéficiez des avantages d’une équipe ayant des expériences réussies en matière de fiscalité. Vous aurez une garantie sur l’efficacité d’une ressource compétente que vous n’aurez peut-être pas en interne

Gain et rentabilité

En mettant entre les mains d’un chargé de déclaration fiscale externalisé votre déclaration fiscale, vous pouvez consacrer plus de temps à votre cœur de métier. Nos prestations sont évaluées en fonction du traitement effectué, sauf si vous optez pour une mise à disposition à plein temps.

Flexibilité

Dans la mesure où les heures de mise à disposition sont souples, vous pouvez optimiser votre planning en ce sens. Les prestations offertes par MDG Services sont également flexibles, selon la taille de votre entreprise (petite, moyenne ou grande entreprise) et vos budgets.

    +261 20 22 372 47

madagascar-services.com/ © Copyright 2016 All Rights Reserved.