Le Trophée Entreprise « HEC-Bernard Ramanantsoa 2017 »

L’association HEC (Hautes Études Commerciales) Paris Exed à Madagascar a lancé le 15 mai 2017 le concours baptisé « Trophée entreprises HEC ». L’évaluation vise non seulement à éclairer les bonnes pratiques managériales et entrepreneuriales mais également à honorer la culture d’excellence à Madagascar.

Les objectifs du trophée Entreprise « HEC-Bernard Ramanantsoa 2017 »

Ce concours, dénommé « Trophée Bernard Ramanantsoa », est destiné à toutes catégories d’entreprises.
Il vise à reconnaître les sociétés, notamment les Petites et Moyennes Entreprises, à promouvoir les activités et la réussite des entreprises tant au niveau national qu’international. C’est également une manière de valoriser l’entreprenariat à Madagascar.
L’organisation du concours valorisera les compétences et savoir-faire des entreprises. Cela mettra en valeur la bonne gestion d’entreprise et contribuera aussi à la valorisation des employés de société. À cause de l’environnement très concurrentiel, ces entreprises améliorent les références en matière de qualité de service, gestion des ressources humaines, interactions clients, stratégies commerciales, montage financier et innovation de produits.

Le déroulement du concours

Il s’agit d’une première édition, qui vise à honorer la culture d’excellence et mettre en lumière les bonnes pratiques managériales et entrepreneuriales à Madagascar. 14 lauréats seront récompensés par le Trophée HEC-Bernard Ramanantsoa. En effet, ce concours prévoit trois prix  pour le « Service clientèle » ; trois prix pour la « Notoriété » ; trois prix pour la « Gestion des ressources humaines » ; deux prix pour le « meilleur manager de l’année » ; un prix pour le « meilleur sous-traitant » ; un prix pour la « meilleure entreprise sur le marché local » ; et un prix pour la « meilleure entreprise sur le marché international ».
Les lots offerts pour ce concours seront des trophées, des enveloppes financières, des formations de haut niveau pour les dirigeants et leurs collaborateurs, d’immenses campagnes
de communication locale et régionale.
D’après les explications du président de la Commission Communication et Vie associative de HEC à Madagascar, toutes les entreprises peuvent concourir à l’un des trois thèmes d’évaluation, notamment le service clientèle ; la notoriété de marque ; et la gestion des ressources humaines.

Informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes du 15 mai au 15 juin 2017 et la remise des trophées sera prévue en septembre.

Contact pour adresser les manifestations d’intérêt :

hecpexed.mg@gmail.com  HEC Exed Community – Hotel Panorama Andrainarivo

Bref, avec les opportunités qui se présentent, toutes les entreprises ont intérêt à participer à ce Trophée « HEC-Bernard Ramanantsoa 2017 ».