Les jours fériés de 2019 à Madagascar

Afin de vous aider à vous organiser au mieux pendant les jours décrétés non travaillés à Madagascar, l’équipe de MDG Services met à votre disposition la liste des jours fériés pour cette année 2019.

 

À vos agendas

Le mois de janvier étant la période réputée la plus longue pour les personnes actives vu que c’est le mois qui suit les fêtes et que l’on reprend le rythme effréné de nos activités quotidiennes. Mais ne vous inquiétiez pas, le premier semestre de cette année promet onze jours fériés (dimanche inclus) ! Avec au moins une journée OFF par mois hormis les mois de février, juillet, septembre et octobre, cela peut suffire pour casser l’ambiance d’une routine pesante.

Les premiers jours fériés après le nouvel an se situe donc au mois de Mars avec la journée mondiale de la femme du 08 Mars et la commémoration du 29 Mars 1947. Puis nous retrouvons la fête de Pâques qui sera célébrée cette année le 21 et 22 Avril. 40 jours après  la fête de Pâques viendra la fête de l’Ascension. Bien qu’elle soit célébrée vers la fin du mois de Mai, nous retrouvons la fête du travail au 01er Mai. Après avoir parcouru tout ce chemin, on aura en milieu de l’année la date de l’EID AL-FILTRE le 5 juin, la Pentecôte le 09 juin, le lundi de Pentecôte le 10 Juin et la fête Nationale le 26 Juin.

En ce qui concerne les jours fériés du deuxième semestre de l’année 2019, on compte 4 jours fériés : la 11 Août (pour les musulmans),  l’Assomption du 15 Août, la Toussaint du 1er novembre et  la fête de Noël du 25 décembre.