SERVICE D’EXTERNALISATION COMPTABLE DE MDG Services

MDG Services, hébergé par « madagascar-services.com » fait partie du groupe SOFTIBOX qui a comme objectif de répondre à tout besoin d’externalisation.

Forte d’une dizaine d’années expériences au sein du groupe SOFTIBOX après avoir vécu des années réussies dans des entités similaires, l’équipe de la société MDG Services fournit une prestation de qualité en tant que promoteur de société et prestataire de services administratifs, comptables, sociaux, fiscaux et juridiques.

Pourquoi choisir MDG Services pour l’externalisation de votre comptabilité ?

En partenariat avec un cabinet d’expertise comptable, MDG Services met en place des contrats d’externalisation comptable et fiscale dont le but est d’enclencher une reconstitution de croissance qui démontre l’intérêt de la sous-traitance avec une réduction considérable de dépenses et un gain en qualité.

Dotée d’une équipe de comptables qualifiés en mesure de prendre en charge les tâches liées à la comptabilité et les déclarations fiscales qui en découlent, la société MDG Services garantit à ses clients une bonne exécution des missions de la fonction comptable et un respect du niveau de qualité des services fournis. Étant en collaboration avec des experts comptables, nos missions ne se limitent pas seulement à l’établissement des comptes selon les dispositions du Plan Comptable Général (PCG) malgache qui est dérivé du PGC français mais également à la mise en place d’une mission d’audit par des experts membres de l’Ordre des Experts Comptables et Financiers de Madagascar avec lesquels nous sommes en relation. Conformément aux Normes Internationales d’Audit, ces travaux permettent d’obtenir une assurance raisonnable que les comptes annuels ne contiennent pas d’inexactitude significative.

Finances Saveing Economy concept. Female accountant or banker use calculator. Free Photo

Quid du contrat d’externalisation de la comptabilité par MDG Services

Lors de la mise en place de l’externalisation de la comptabilité, un projet de contrat de prestations de services est à mettre à la disposition du client. L’objet du contrat est de définir les conditions selon lesquelles les parties coopéreront dans l’externalisation des tâches, en l’occurrence la tenue de la comptabilité et l’établissement des comptes annuels.

Composé d’une dizaine d’articles, le projet de contrat spécifie principalement les points suivants :

L’étendue des prestations confiées : engagement de MDG Services de fournir les prestations telles qu’elles ont été listées dans une annexe au contrat et conformes aux devis préalablement validés par le client. Le contrat mettra en œuvre toutes les diligences techniques nécessaires à son exécution.

  • Les obligations du client : mise à disposition des pièces et informations nécessaires à l’exécution des prestations de MDG Services tout en suivant le planning de transmission dûment validé par les deux parties. Le client conclut le contrat eu égard au savoir-faire technique et organisationnel de MDG Services et de son partenaire de cabinet d’expertise partenaire dans la tenue de la comptabilité ;
  • Les obligations de MDG Services : l’exécution des missions confiées et la communication nécessaire selon le planning annexé au contrat. MDG Services garantit au client un accès aux dossiers de travail constitué et pourra être ainsi amené à fournir toutes les informations nécessaires dans le cadre de missions de contrôle des comptes tant aux contrôleurs internes qu’aux contrôleurs externes ;
  • La confidentialité : les parties s’engagent à ne pas divulguer à un tiers, tant pendant la durée du Contrat qu’après sa terminaison pour quelque raison que ce soit, les renseignements ou documents de toute nature qui concernent le Contrat ou les modalités de fonctionnement de l’activité de celui-ci auxquelles elles auraient eu accès dans le cadre de l’exécution du Contrat.

Si vous souhaitez externaliser votre comptabilité et nous la confier, contactez-nous en adressant un e-mail à contact@madagascar-services.com