SALON EXPOFINANCES 2017

Le secteur monétique est encore peu exploité se limitant uniquement au système de mobile banking (Orange money, Mvola, Airtel Money) et du réseau de paiement de carte bancaire.

A Madagascar, on dénombre 5,8 millions de comptes mobile banking au 31 décembre 2016 sur un taux de pénétration en service mobile de 39,82 %. Le « salon Expofinances » se veut être une plateforme pour tous les intervenants de ce secteur pour accélérer la dématérialisation de la monnaie et la fructification du e-commerce à Madagascar, dépendantes toutefois d’innovation en matière de technologie et d’une augmentation du taux de bancarisation.

Madagascar accueillera du 22 au 29 Septembre prochain au Carlon Madagascar ce premier événement régional dédié à la Monétique, les services financiers et les assurances dans la région de l’Océan Indien. Le secteur est en pleine croissance notamment avec le développement de l’e-commerce ou le commerce via l’informatique et l’internet qui offre également des facilités d’échanges avec l’extérieur

Objectifs

L’objectif du salon est d’agir en tant que plateforme réunissant tous les acteurs évoluant dans ce secteur d’une part et d’ouvrir une porte plus conséquente sur le marché international au profit du pays, ne serait-ce que pour la région Océan indien d’autre part.

Il permettra par la même occasion aux acteurs malgaches de la monétique de s’informer et de se faire connaitre, tout en essayant de connaitre les besoins locaux afin de mieux les satisfaire. Cela servira en même temps de vitrine permettant aux exposants de rencontrer leurs clients tout en proposant une visibilité à leurs produits financiers.

Participants & Activités

Ce salon accueillera une multitude de visiteurs nationaux et internationaux dont entre autres des chefs d’entreprises, des investisseurs, des professionnels de la banque, finance, assurance ainsi que des responsables étatiques et des particuliers.

Il mettra en place également un espace d’échanges et de réseautage afin de favoriser les possibilités de collaboration entre les professionnels. L’objectif consiste à valoriser les produits et les services financiers tout en diffusant la culture monétique auprès des dirigeants d’entreprises et du public ainsi qu’en favorisant le développement du commerce électronique et du paiement sans contact.

salon expofinances 2017 Un événement à ne pas rater ! Le salon Expofinance aidera à fructifier les activités des acteurs de la finance.